Fermer la recherche
La vice-province des Seychelles / Tanzanie, bien que peu nombreuse, maintient toujours une forte présence.
Seychelles
4 communautés
18 sœurs
fondé en 1861
Tanzanie
2 communautés
11 sœurs
fondé en 1998
La vision et la raison d’être de notre Vice-Province sont de proclamer la Bonne Nouvelle aux populations des Seychelles et de Tanzanie. Répondant à l’appel du Seigneur à le suivre, nous partageons la mission du Christ en vivant le charisme d’Anne Marie Javouhey.
Ouvertes à l’Esprit Saint, nous nous efforçons de discerner la volonté de Dieu en lisant et en relisant les signes des temps dans notre contexte culturel particulier à travers les besoins, les faims, les problèmes, les préoccupations, les menaces, les dangers, les questions importantes et les changements qui affectent la vie des personnes que nous servons.
Nous croyons que les cris du peuple sont en fait un appel de Dieu à répondre par un service aimant et par le témoignage de notre vie orientée vers Dieu, à travers nos vœux et notre mission. Dans l’ensemble, nous sommes engagées dans l’éducation, la santé, les activités sociales et pastorales. Les sœurs font partie du personnel nommé à la paroisse, ainsi qu’au niveau diocésain et dans la fonction publique.
Éducation
Santé
Pastorale et travail social en faveur des pauvres :
Formation de jeunes femmes intéressées par la vie religieuse
Notre ministère peut être classé comme suit :
Disciples missionnaires … a cet appel de Dieu, nous répondons par une disponibilité totale, prêtes à quitter notre pays pour aller là où le Seigneur nous envoie au service de nos frères et sœurs.