Fermer la recherche

INDE DU SUD (TRICHY)

Coordonnées

divineprovsi @ yahoo.com

Thiruvalluvar Street, Kallanguthu. Ariyamangalam, Trichy 620 010, Tamil Nadu, India.

Bienvenue dans notre province ...

La Province a été officiellement établie le 11 novembre 1995, suite à la division de la province de l’Inde du Sud-Est, dans l’État du Tamil Nadu. À sa création, la Province comprenait 20 communautés. Grâce à l’accompagnement continu et à la providence, la Province a connu une croissance régulière, ce qui a conduit à la création de 13 communautés supplémentaires. Aujourd’hui, la Province compte au total 32 communautés, réparties dans quatre Archidiocèses et huit Diocèses, témoignant ainsi de son développement soutenu et de son expansion organisationnelle.

Plus d'informations

Inde du sud (Trichy)

32 communautés

240 sœurs

fondé en 1995

Partageons l'amour et l’espérance avec notre monde ...

Enracinées dans le Christ, guidées par l’Esprit Saint, les sœurs de l’Inde du Sud s’efforcent toujours de discerner les desseins rayonnants de Dieu à travers les signes des temps.

Un bon nombre de sœurs rendent un service désintéressé à travers le monde ainsi qu’à l’intérieur du pays, selon les besoins de la mission.

Les ingérences excessives et les exigences imposées par le gouvernement à notre institution nous ont poussées à nous engager dans de nouveaux ministères exigeants et audacieux, afin de rejoindre tous, en particulier les pauvres et les marginalisés, selon les nécessités de notre époque.

Aujourd'hui ...

Les initiatives audacieuses de la Province ont donné naissance à de nouveaux ministères, rendant ainsi notre service plus pertinent à l’heure actuelle. Animée d’un profond désir d’allumer une flamme d’espérance dans le cœur des personnes défavorisées et négligées, la Province a initié les apostolats suivants :

  • Afin d’être plus efficaces dans le ministère de la guérison, le centre pour lépreux a été transformé en Centre de soins et de soutien pour les patients infectés par le VIH.

  • Nous scolarisons plus de 50 enfants de patients atteints du VIH/SIDA ou de la lèpre. Ils sont logés dans différents foyers et séjournent chez nous pendant les vacances.

  • Pour éduquer et autonomiser les femmes rurales n’ayant pas accès à l’enseignement supérieur, notre collège communautaire propose des formations en informatique, en techniques de laboratoire et en soins infirmiers.

  • Certains de nos dispensaires sous-utilisés ont été convertis en foyers pour personnes ayant un handicap mental, en centres de réhabilitation pour les personnes dépendantes, ou encore en foyers pour jeunes filles issues de villages éloignés.

  • Nous assurons des soins médicaux et infirmiers adéquats aux personnes âgées et alitées.

  • Nous proposons des services de réinsertion pour les femmes sorties de prison.

  • Nous éduquons et soutenons les enfants issus de la communauté gitane.

  • Nous nous engageons activement pour l’inclusion et de l’autonomisation des personnes transgenres et des Irulars, qui vivent en marge de la société.

Disciples missionnaires … a cet appel de Dieu, nous répondons par une disponibilité totale, prêtes à quitter notre pays pour aller là où le Seigneur nous envoie au service de nos frères et sœurs.