Fermer la recherche

INDE DU NORD PLAINES (CHANDANNAGAR)

Coordonnées

clunypnip@gmail.com

V949+2MP, Strand Rd, Barabazar, Chandannagar, Kolkata, West Bengal 712136, India

Bienvenue dans notre province ...

Fondée en 1861 et érigée en Province en 2007, l’Inde du Nord Plaines se distingue par sa diversité culturelle, linguistique et ethnique. Malgré la diversité des langues et des cultures, les sœurs vivent en profonde communion, incarnant fidèlement l’esprit de la Congrégation : « cor unum et anima una » – un seul cœur et une seule âme. Cette unité dans la diversité est le signe distinctif de leur témoignage et de leur mission dans la région.

Plus d'informations

Inde du Nord Plaines (Chandannagar)

18 communautés

104 sœurs

fondé en 1861

Partageons l'amour et l’espérance avec notre monde ...

« Rien de ce qui est fait pour Dieu n’est perdu. » (Bienheureuse Anne-Marie Javouhey)

Les sœurs partagent l’amour de Dieu en annonçant sa Parole à travers les Communautés Chrétiennes de Base, une mission pastorale essentielle de la Province.

Dans les écoles, elles témoignent des valeurs de l’Évangile et les transmettent aux enseignants, parents et élèves non chrétiens en les impliquant dans des projets au service des plus démunis du quartier.

La protection de l’environnement, valeur fondamentale de la Province, est encouragée par des activités de sensibilisation et d’engagement concret.

Par-dessus tout, les sœurs rayonnent d’espérance en vivant la fidélité à la prière personnelle et communautaire, l’amour fraternel, le pardon mutuel et un engagement sincère dans chaque mission confiée.

Aujourd'hui...

La Bienheureuse Anne-Marie est vivante dans les cœurs et les actions des sœurs aujourd’hui. N’a-t-elle pas eu la vision d’enfants lui tendant les bras ? Cette inspiration continue de guider les ministères des sœurs, qui rejoignent toutes les secteurs de la société, avec une attention particulière portée aux enfants.

Les sœurs s’engagent pleinement dans divers domaines, notamment :

  • L’éducation formelle et non formelle – pour offrir à tous, surtout aux enfants défavorisés, des opportunités d’apprentissage et de croissance.

  • La pastorale – pour annoncer la Parole de Dieu et nourrir la foi au sein des communautés.

  • L’action sociale – pour soutenir les plus vulnérables et promouvoir la dignité humaine.

  • Le service de la santé – pour soigner avec compassion, en particulier les femmes et les enfants.

Ainsi, à travers chacun de ces ministères, l’amour d’Anne-Marie pour les petits et les pauvres continue d’éclairer le monde.

Disciples missionnaires … a cet appel de Dieu, nous répondons par une disponibilité totale, prêtes à quitter notre pays pour aller là où le Seigneur nous envoie au service de nos frères et sœurs.